Tweet



Venez au moins entre 30 min et 1h avant l'ouverture des portes.



Date de sortie nationale : 8 février 2023
Drame
Diffusion en Version Originale Sous Titré en Français
Scénario : Michael Reilly, Keith Beauchamp et Chinonye Chukwu
Réalisé par : Chinonye Chukwu
Produit par : Keith Beauchamp, Chinonye Chukwu, Barbara Broccoli, Whoopi Goldberg, Thomas Levine, Michael Reilly et Frederick Zollo
Avec : Danielle Deadwyler, Jalyn Hall, Frankie Faison, Haley Bennett, Whoopi Goldberg
Synopsis :
D’après une histoire vraie.

Jeune veuve élevant seule son fils de 14 ans, Mamie Till-Mobley est aussi l’unique femme noire travaillant pour la US Air Force à Chicago. Quand Emmett est assassiné parce qu’il aurait sifflé une femme blanche dans le Mississippi de 1955, Mamie bouscule les consciences en insistant, lors des obsèques, pour que le cercueil de son fils reste ouvert et que l’opinion publique comprenne l’horreur qu’il a subie. Un geste fort pour refuser l’oppression et la haine. Elle cède également au magazine Jet les droits exclusifs de publication des photos de son fils mutilé, si bien que le monde entier s’émeut de ce lynchage particulièrement atroce.

Avec courage, Mamie Till s’engage dans le mouvement des droits civiques et devient une militante active pour la NAACP, principale organisation de défense des Afro-Américains, réclamant davantage de justice sociale et d’accès à l’éducation pour la communauté noire.

« Ce n’est pas tant que je rumine le passé. Mais le passé façonne notre attitude actuelle et ce que nous sommes appelés à devenir. Ce n’est que parce que j’ai fini par comprendre le passé et par l’accepter que j’arrive totalement à vivre dans l’instant présent. Et il n’y a pas un moment sans que je pense à Emmett et aux leçons qu’un fils peut enseigner à sa mère ».
― Mamie Till-Mobley


© 2022 ORION RELEASING LLC. ALL RIGHTS RESERVED





Date de sortie nationale : 8 février 2023
Drame
Scénario : Steve Achiepo, Romy Coccia Di Ferro
Réalisé par : Steve Achiepo
Produit par : Saïd Hamich
Avec : Moussa Mansaly, Aïssa Maïga, Ophélie Bau, Mamadou Minté, Benoït Magimel, Mariama Gueye, Pol White, Zélie Biyen
Synopsis :
Djo, 36 ans, est livreur de colis en banlieue parisienne. Marqué par des années de prison, il vit modestement chez sa mère avec sa fille. Un jour, une tante de Djo, vient sonner chez lui avec ses quatre enfants. Elle a fui le conflit ivoirien et cherche un endroit où loger. Dans l’urgence, Djo réussit à lui trouver un local commercial pour la dépanner. Mais face à la demande croissante, la manne financière que représente cette activité, et la perspective d’offrir une meilleure vie à sa fille, Djo bascule et devient marchand de sommeil.

© 2023 Barney Prod_The Jokers Films


Pas de BSD réussie sans ses rituels sacrés : karaoké géant, DJ sets, Afro-caribean food… Mais comptez aussi sur nous pour vous réserver quelques surprises !




@ NOUS CONTACTER // NOUS SUIVRE :