Tweet
LES ARTISTES


SAY WHAAAATTTT !!!!!?

Tu en rêvais et bien ça y est, c’est fait ! Suite à l’incroyable succès des quatre premières éditions du Brown Sugar Days, le festival du film Afro-américain, le FUP (Festival d'Humour de Paris) a décidé de s’associer à ses créateurs. Ensemble nous avons imaginé LA soirée à ne pas manquer : le BROWN SUGAR COMEDY.

Le principe : les stars afro de l’humour se donnent rendez-vous pour retourner la scène de Bobino. A cela, on t’ajoute de nombreuses surprises en lol et en musique.

Alors rendez vous le lundi 16 janvier 2017 à 20h00 !


DONEL JACK'SMAN

Donel Jack'sman est originaire de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise). Après une formation théâtrale au Cours Florent et une licence de communication en poche, il décide de se lancer dans le one-man-show. Il écrit et met en scène son premier spectacle «J’raconte ma life». Rapidement repéré par Juste pour rire, il intègre la prestigieuse écurie en tant que jeune talent. Il remporte en 2007 la première édition de La Route du rire, parrainée par Volkswagen et la radio Rire et Chansons, et gagne une voiture. Donel s'est produit entre autres au festival Youhumour de Saint-Orens-de-Gameville. Après plusieurs festivals remportés et plusieurs scènes parisiennes et provinciales écumées en France comme à l'étranger, il se sépare de Juste pour rire et écrit son deuxième spectacle, J'raconte toujours ma life, qu'il joue au Point-Virgule.
Crédit photo : Christine Coquilleau


DYCOSH

Christian Nsankete a vu le jour le 23 juillet 1988. C’est à l’école primaire qu’il se découvre une véritable passion pour le théâtre et la comédie. D’ailleurs, les premiers rôles dans les spectacles? Il en veut et en redemande encore ! Mais à cette époque, il n’est pas encore question d’en faire son métier. À côté de ça, il joue aussi au basket en national au sein de l’équipe de Marne-la-Vallée. Après le bac, il doit choisir entre le sport et les études. Ses parents lui recommanderont fortement de continuer les études... sacrés parents ! Il poursuit donc ses études supérieures et va même jusqu’au UK et aux États-Unis en passant par Marseille (eh oui !) pour parfaire ses connaissances dans le domaine de la finance. Son diplôme en poche et la tête, les épaules, les genoux, les pieds plongés dans l’univers de la banque, le choc se produit : « Ce monde-là n’est pas pour moi », se dit-il. Pas de problème ! Il aime la comédie !
Crédit photo : Fifou


FADILY CAMARA

Pour son premier spectacle, elle a choisi de mettre en scène ses proches, les gens qui lui sont chers, les anecdotes qui ont rythmé sa vie depuis son enfance. "Ma source d’inspiration Numéro 1 est indéniablement ma mère, confie-t-elle. C’est avec elle que j’ai du affûter mes premières armes de comédienne. Dès que je faisais une connerie il fallait que j’improvise pour m’en sortir : apprendre à pleurer, à faire la fille étonnée…" Fadily tisse ses sketches au fil de ses rencontres. "Pour bien travailler mes sketches, j’ai besoin de mon vécu. J’écris sur ce qui me fâche ou sur ce qui me fait rire, sur ma vie mais je veux m’en émanciper pour inventer une grande palette de personnages, ne pas parler que de moi".
Crédit photo : Arts Digital Studio - Eve Campestrini


FARY

Né de parents originaires du Cap-Vert, il grandit à Saint-Maur-des-Fossés. C'est sa professeur d'histoire-géographie, Jessie Troja, au lycée Marcelin-Berthelot de Saint-Maur, qui le pousse à se lancer dans le stand-up et qui l'aide à écrire son premier spectacle. Il connait un succès fulgurant entre 2014 et 2016, faisant salle comble avec son one-man show au Point virgule pendant deux ans en 2014 et 2015, avant de faire ensuite d'autres salles parisiennes dont le théâtre du Châtelet en mars 2016. Il se fait également connaitre à la télévision, après un passage mouvementé en 2010 dans l'émission de Laurent Ruquier, On ne demande qu'à en rire, il passe ensuite au Jamel Comedy Club. Après avoir assuré une chronique dans l'émission spécial Festival de Cannes d'On n'est pas couché, il assurera une chronique humoristique régulière dans cette émission.
Crédit photo : Hélène Pambrun


JEAN-CLAUDE MUAKA

Jean-Claude Muaka cherche à faire rire son public ... Lui donner du plaisir, lui permettre d'oublier ses problèmes le temps d'un instant. Il reste persuadé que le rire est la meilleure thérapie. L'artiste mêle dans son spectacle ses récits d'expériences de vie (éducation, scolarité, salle de sport ...), sa vision loufoque de notre société et son imagination débordante gonflée à la fonte. Après avoir participé à l'émission On ne demande qu'à en rire, il lance en 2015 son premier spectacle solo et une websérie sur le coaching sportif. Avec son " One man Costaud ", Jean-Claude Muaka, l'humoriste probablement le plus "sculpté" de sa génération, vous offre un cocktail-maison énergétique et sur-vitaminé pour une heure de joie de vivre et de fou rire salutaire. Humour musclé ! Spectacle 100% Bio !
Crédit photo : Arts Digital Studio - Eve Campestrini


KEVIN RAZY

À 17 ans, Kevin Razy commence le théâtre. En janvier 2008, il arpente les scènes ouvertes et festivals d'humour pour présenter son premier spectacle, "The Little Diarrhée Of Kevin Razy", puis le second, "Nounours". En 2011, il surfe sur le succès de la pastille de Canal+, "Bref", en en faisant une version antillaise intitulée "Bwef » avec laquelle il atteint plus d'1 million de vues. En 2012, Kevin fait ses débuts dans "On n'demande qu'à en rire". Le 1er juillet 2012, Kevin Razy est invité à faire partie de la nouvelle saison du Jamel Comedy Club sur Canal+. Dans son nouveau spectacle, "On va mousser", Kevin Razy impressionne par son jeu d'acteur, ses vannes assassines, sa grande sympathie naturelle et son talent à ne laisser aucun répit au public.
Crédit photo : Thirty Dirty Finger


LENNY HARVEY

Lenny est un humoriste de 27 ans. Il est issu du théâtre classique voire contemporain, mais cela ne lui plait pas vraiment. Ce qu’il veut, c’est raconter des choses qui lui sont propre. Pour commencer, il joue dans des scènes ouvertes parisiennes. Par la suite en 2010, il intègre le collectif « Bordel club » créé par Kyan Khojandy et Kheiron. Il fait aussi 1 saison au Jamel comedy club en 2012 et les premières parties de Shirley Souagnon, Donel Jack’sman et Verino.
Crédit photo : Christine Coquilleau


MAT LE BUZZ

C’est en parodiant une publicité d’une célèbre marque de chocolat qu’il se fait connaitre. Vue plus de 700 000 fois, cette vidéo propulse le jeune homme sur le devant de la scène comique. Il se lance complètement dans l’aventure et commence à proposer davantage de productions drôles et se fait un réel plaisir d’utiliser l’adage « les meilleurs blagues sont les plus courtes ». Début 2015, l’humoriste est repéré par la troupe du K’ribeean Stand up. Une consécration pour Mat qui va pouvoir montrer l’étendue de son savoir comique, cette fois-ci sur scène. La créolité de Mat le Buzz, donne un éclat coloré à son personnage qui n’a pas peur de se dévoiler aux yeux de tous. Les situations décryptées par ce dernier donne bien l’impression qu’il les a vécues dans sa vraie vie. Sûrement un principe cardinal de son art.
Crédit photo : Stéphane.C Photography


WALY DIA

Waly Dia est d'origine française par sa mère et sénégalais par son père. Candidat de l'émission "On n'demande qu'à en rire" sur France 2 du 30 juin 2011 au 29 octobre 2012, il rencontre rapidement le succès et devient pensionnaire le 17 novembre 2011. Ses sketchs sont connus comme étant très énergiques et il a la particularité de changer sa voix de manière surprenante. Repéré lors d'une scène ouverte, Waly Dia rejoint la nouvelle troupe du Jamel Comedy Club en 2012. Produit par Jamel Debbouze, il joue son spectacle "Garde la pêche !" au Comedy Club à Paris et en tournée dans toute la France. En 2014, il participe au festival Marrakech du rire avec une prestation très remarquée et partage l'affiche du film À toute épreuve avec entre autres Marc Lavoine, Samy Seghir et La Fouine. Il tient un rôle récurrent dans la série Commissariat central diffusée sur M6 depuis le 27 août 2016.


BONNIE N CLYDE PARIS

DJ Moody Mike & DJ Anaïs B ont décidé de fusionner leur talent en créant un duo : Bonnie N Clyde Paris. Bonnie N Clyde Paris partagent une alchimie unique avec leur public. Leur devis : "propager l'amour à travers la musique".
Moody Mike a notamment joué aux Etats-Unis, Dubaï, Roumanie, Abu Dhabi, Maroc, Belgique, Allemagne, Pays-Bas. Son oreille musicale et son sens du show lui ont permis de se montrer extrêmement polyvalent tout au ling de sa carrière.
On ne présente plus DJ Anaïs B qui a enflammé plusieurs fois la scène de Brown Sugar Days. DJ éclectique, son duo avec Moody Mike ambiancera toute cette soirée exceptionnelle.
Crédit photo : Xavibes


MERCI À NOS PARTENAIRES :
@ NOUS CONTACTER // NOUS SUIVRE :